SON S.A.S.
SON, fondée en 2020, se spécialise dans la conception et la production de nanomatériaux avancés. L'entreprise développe des nanoparticules simples ou fonctionnalisées, allant des nanoparticules d’oxydes de fer (SPIO), aux nanocatalyseurs en passant par les nanoparticules d'or. Les nanomatériaux de SON se distinguent par une parfaite reproductibilité et une haute caractérisation.
Basée en Bourgogne, SON dispose de deux laboratoires dédiés à la production et à la caractérisation des nanomatériaux. L'entreprise offre également des services de caractérisation via son laboratoire spécialisé.
SON intervient dans des domaines tels que la catalyse, la nanomédecine, la dépollution et la production d'énergie, notamment via l'hydrogène. Grâce à ses solutions de haute technologie, SON améliore les procédés industriels, optimise les traitements médicaux et contribue à la protection de l'environnement.
Les nanoparticules SON sont multiples. Simple, monofonctionnalisées ou multifonctionnalisées, elles peuvent répondre à tous vos besoins. Les nanomatériaux SON sont réputés pour leur parfaite caractérisation, et la reproductibilité entre les différents lots. La plupart d’entre elles sont disponibles en suspension et en poudre.
SON a développé une gamme de nanocatalyseurs intelligents et durables. Ils optimisent les réactions de catalyse à moindre coût, dans un plus grand respect de l’environnement.
À l’échelle nanométrique, les catalyseurs présentent des propriétés physiques et chimiques spécifiques, qui les rendent plus efficaces que leur version standard (notamment grâce à leur grande surface spécifique).
Quels sont les bénéfices des nanocatalyseurs SON ?
La purification est facilitée elle peut se faire rapidement grâce à un système intelligent d’aimantation.
Les rendements sont améliorés de 40% grâce aux nanoparticules par rapport aux méthodes de catalyse traditionnelle.
La solution SON permet de réduire considérablement les coûts : elle nécessite 100 fois moins de métaux précieux que les solutions actuelles.
Enfin, les nanocatalyseurs SON peuvent être réutilisés jusqu’à 10 fois sans perte d’efficacité dans de nouveaux cycles de catalyse.
Les nanoparticules d'or sont utilisées dans de nombreuses applications, notamment les tests de détection rapide ("lateral flow") et le diagnostic précoce grâce à leurs propriétés optiques (SERS exalté). Leur forme influence fortement leurs propriétés optiques. C’est pourquoi SON propose des nanofleurs, des nanosphères, des nanobâtonnets et des nanostars d’or.
Les nanomatériaux d'or de SON se distinguent la qualité de leur caractérisation et leur parfaite reproductibilité. Ces caractéristiques sont essentielles pour assurer la constance de vos réactions et la précision de vos résultats.
Documents PDF en téléchargement
* caractérisation - characterization
* nanocatalyseur - nanocatalysts
* nanoparticules - nanoparticles
* nanoparticules bifonctionnelles - bifunctional nanoparticles
* nanoparticules monofonctionnelles - monofunctional nanoparticles
* récupération des déchets - waste handling
* scale-up - scale-up
* synthèse sur-mesure - custom synthesis
Pascal Soares - Directeur commercial |
433 visites depuis 19 juin 2024