MAGRITEK
Hélène Freichels
0049 241 927 8727 22
Fondée en 2004, Magritek est une entreprise de technologie avancée qui exporte depuis l'Allemagne et est le leader mondial des spectromètres de Résonance Magnétique Nucléaire (RMN) de paillasse, qui ne nécessite pas de cryogène. La famille des spectromètres Spinsolve, cadencés à 90, 80 ou 60 MHz, offre la meilleure sensibilité et résolution disponibles sur le marché. Ces systèmes portables sont robustes et faciles à utiliser, permettant d’appliquer les méthodes de RMN modernes sur la paillasse du laboratoire ou sous hotte près du réacteur, permettant ainsi aux scientifiques de l´utiliser de manière quotidiennement pour quantifier et identifier les compositions d´échantillons, suivre des réactions et élucider des structures de molécules inconnues.
Magritek fournit des solutions complètes de RMN pour les industries de la chimie fine, de la pharmacie, des polymères, de l'alimentation, de la pétrochimie, de la criminalistique, de l'alimentation et des polymères ainsi que des composants et des sous-systèmes adaptés aux laboratoires de recherche et à l'enseignement de la chimie. Des décennies de recherche par les groupes académiques du professeur Bernhard Bluemich, lauréat du prix Ampère de l’Université RWTH d’Aachen, et le lauréat du prix Gunther Laukien, Paul Callaghan de l’Université de Massey et Victoria de Wellington, ont mené à des technologies exceptionnelles des produits Magritek.
Magritek possède des bureaux en Allemagne, aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande, ainsi qu'un réseau mondial de partenaires pour le service client.
Analysez des échantillons RMN sans quitter votre laboratoire
Le Spinsolve est un spectromètre RMN multinucléaire qui offre les meilleures performances de tous les systèmes de RMN de paillasse disponibles sur le marché. Grâce à son encombrement restreint, son faible poids et son bas coût, vous disposez d'un spectromètre RMN haute résolution et puissant dans votre laboratoire, aux côtés d'autres instruments analytiques tels que les systèmes GC, LC, MS, FTIR et Raman. Plusieurs modèles du Spinsolve sont disponibles pour répondre à chaque besoin, contactez-nous, nous vous présenterons notre gamme d’instruments.
Présentation du Spinsolve 90 MHz
Performances uniques d'un Spinsolve maintenant à 90 MHz
Caractéristiques exceptionnelles du Spinsolve 90 MHz
Fréquence 1H : 90 MHz
Sensibilité la plus élevée : > 240:1 (double canal pour un échantillon 1% d'éthylbenzène [1])
1H et 19F sur tous les systèmes + noyaux X pour les systèmes à double canal
Résolution : <0,4 Hz (50 %) / <16 Hz (0,55 %)
Gradients PFG 3D optimisés pour les méthodes nécessitant des gradients (gCOSY, gHSQC-ME,...)
Gradients PFG en option pour la spectroscopie de diffusion (>0,5 T/m)
Pas de cryogènes
Lock externe "hardware" sans besoin de solvants deutérés
Stabilité inégalée
Convient pour le suivi en ligne de réactions
Facile à utiliser grâce au logiciel intuitif Spinsolve
Disponible avec passeur d'échantillons
Taille et poids compatibles avec la paillasse
Dimensions : 66 x 45 x 43 cm (25,9" x 17,7" x 16,9")
Poids : 115 kg (253,5 lb)
[1] Sensibilité mesurée en un seul scan sur un échantillon d'éthylbenzène à 1 % dissous dans du chloroforme deutéré. Le signal utilisé pour le calcul est celui du groupe méthylène et le bruit est calculé pour une région sans signal entre les signaux aromatiques et méthylène.
Lien vers la video Spinsolve 90 MHz
Spinsolve 80 ULTRA
une résolution améliorée [<0.25 Hz (50 %) / <10 Hz (0.55%) / <20 Hz (0.11%)] associée à des méthodes de suppression des solvants, étendant la gamme d'applications des RMN de paillasse aux applications où les concentrations sub-millimolaires peuvent être quantifiées en présence de solvants protonés purs.
Spinsolve Multi X
Mesurez plusieurs noyaux X sur une large bande de fréquences sans aucune intervention de l'utilisateur. Le Spinsolve Multi X bascule entre les différents noyaux de manière entièrement automatique, ce qui permet d'exécuter une série d'expériences multinucléaires sans intervention. En combinant cette nouvelle technologie avec le passeur d'échantillons Spinsolve, un haut niveau d'automatisation peut être atteint. La bibliothèque de protocoles disponibles pour chaque noyau étant pré-calibrée, il est facile de mesurer plusieurs noyaux X sur une série d'échantillons grâce à la file d'attente du logiciel Spinsolve.
Documents PDF en téléchargement
* Imagerie à Résonance Magnétique (IRM) - Magnetic Resonance Imaging (IRM)
* microanalyse - microanalysis
* paillasse de laboratoire - laboratory benche
* RMN réactif - NMR reagent
* spectrométrie RMN - NMR spectrometry
* spectroscopie des polymères - spectroscopy of polymers
Mrs. Hélène Freichels
0049 241 927 8727 22 |
156 visites depuis 15 mai 2024